Services aux entreprises

Créer son entreprise

Sommaire
Contact

Direction de l'économie, de l'emploi et de l'enseignement supérieur
La City - 4 rue Gabriel Plançon
25043 Besançon Cedex


Coordonnées :
Tél. : +33 (0)3 81 87 88 10
Email : economie@grandbesancon.fr

Créer son entreprise dans le Grand Besançon

Le Grand Besançon soutient activement la création d’entreprises en mettant à disposition des jeunes créateurs, locaux et service d’appui par l’intermédiaire de structures d’accompagnement présentes sur le territoire.

L’ADIE facilite l’accès à la création et au développement des micro-entreprises par la mise en place d’un microcrédit accompagné pour tout créateur ou micro-entrepreneurs n’ayant pas trouvé de solution de financement auprès des banques. L’ADIE propose des solutions pour financer tout besoin jusqu’à 10. 000 € et des conseils gratuits pour réussir.

Découvrez ce dispositif sur www.adie.org
Pour tout renseignement ou prise de RDV :
0969 328 110 numéro cristal (appel non surtaxé)


INITIATIVE DOUBS TERRITOIRE DE BELFORT, Association de loi 1901, membre de France Initiative, premier réseau associatif de financement et d’accompagnement de la création d’entreprise en France.
Doubs Initiative met à disposition des créateurs d’entreprise des moyens financiers et humains, destinés à optimiser leur démarrage et à maximiser leur chance de réussite.

Découvrez ce dispositif sur www.initiative-doubsterritoiredebelfort.fr


COOPILOTE est une coopérative d’activité dont la vocation est d’aider des entrepreneurs à démarrer concrètement leur activité dans un cadre administratif et juridique adapté.Demandeur d’emploi, salarié, ou futur créateur d’entreprise, Coopilote leur donne la possibilité d’intervenir auprès de leurs clients et de facturer leurs prestations tout en conservant un statut de salarié et les avantages qui y sont associés.

Découvrez ce dispositif sur www.coopilote.com


BGE Franche-Comté, Association loi 1901, est un outil d’accompagnement et de soutien aux porteurs de projets d’entreprises et aux jeunes entrepreneurs. BGE peut en outre assurer à Besançon leur hébergement en pépinière et hôtel d’entreprises :

À Palente (3 500 m² de locaux proposant des surfaces de 15 à 220 m²). Sur la technopole TEMIS, dans TEMIS INNOVATION – Maison des microtechniques (en pépinière : 12 modules de 34 à 130 m² et en hôtel d’entreprises : 5 ateliers de 170 à 217 m² et 14 locaux tertiaires de 44 à 107 m²).

Découvrez ce dispositif sur www.bgefc.org


Réseau Entreprendre fédère des associations locales de chefs d’entreprise soucieux de contribuer à la création et la reprise de PME à fort potentiel.

Accompagnement personnalisé par des chefs d’entreprise et financement sous forme de prêts d’honneur.

Découvrez ce dispositif sur : www.reseau-entreprendre.org/franche-comte


Franche Comté – France Active, pionnier de la finance solidaire accompagne et finance les entreprises. Plus qu’un réseau, France Active est un véritable mouvement d’entrepreneurs engagés dont l’ambition est de bâtir une société plus solidaire et qui se fixe pour cela la mission d' »accélérer la réussite des entrepreneurs en leur donnant les moyens de s’engager. »

Découvrez ce dispositif sur www.franceactive.org

Inscription newsletter

Ressources documentaires

Suivez nous sur